Montage de la gaine murale

Risque de blessure si une gaine murale ou une protection externe /un capot intérieur se détache. Montage uniquement sur murs de force portante suffisante. La gaine murale doit être encastrée dans le crépi. Pour PP 45 AKR / PP 45 AKB assurer un verrouillage sûr dans la gaine.

ATTENTION : risque d'endommagement de l'appareil et de la maçonnerie par le condensat suite à un montage incorrect, lorsque l'eau de condensation s'écoule en direction du mur intérieur en raison d'une déclivité trop faible de l'avant-trou de taraudage. Monter la gaine murale avec une déclivité de 1 à 2 % par rapport au mur extérieur de manière à ce que l'eau de condensation éventuelle s'égoutte vers l'extérieur. Respecter la saillie de la gaine murale par rapport au mur extérieur !

Attention avec les trous de fixation pour la brique MS 160 ou le kit de montage gros œuvre PP 45 RS : les capots intérieurs et protections externes PP 45 sont fixés dans la brique (EPS), les capots intérieurs et protections externes PPB 30 à l'extérieur de la brique dans le mur. Utilisez du matériel de fixation approprié, adapté à la surface concernée.

  1. Déterminer le/les lieu(x) d'installation. Respecter les cotes de montage et écarts minimum par rapport au mur et au plafond. Poser le tube vide/passe-câble.
  2. Percer l'avant-trou. Respecter une déclivité de 1 à 2 % en direction du mur extérieur.
  3. Raccourcir la gaine murale. Respecter la saillie de la gaine murale par rapport au mur extérieur ! Données pour le mur intérieur et extérieur une fois crépi.
  4. Ébarber la gaine murale des deux côtés.
  5. Introduire la gaine murale dans l'avant-trou de manière à ce qu'elle dépasse du mur extérieur. Respecter la saillie de la gaine murale par rapport au mur extérieur !
  6. Fermer la gaine murale des deux côtés avec les couvercles de protection du crépi fournis.
  7. Avec un avant-trou de taraudage DN 162, fixer la gaine murale dans l'avant-trous de taraudage avec de la colle de montage.
  8. Avec un avant-trou de taraudage DN 182, orienter la gaine murale et la fixer à l'intérieur et à l'extérieur avec les cales fournies.
  9. Manipuler la mousse de construction avec prudence.

    Utiliser des gants de protection et une protection oculaire.

  10. Avec un avant-trou de taraudage DN 182, fixer la gaine murale et les cales avec une mousse de construction non contraignante ou non expansive. Couper le surplus de mousse et les cales en affleurement.
  11. Pour les murs supportés par une structure en bois, étanchéifier également les interfaces avec la structure en bois. Dans ces zones, coller des bandes d'étanchéité sur la gaine murale. Le matériel d'étanchéité adéquat est à fournir par le client.